Mme Massé est la principale du collège. Elle est secondée par Mme Serbin. Mme Chenu s’occupe de la gestion financière et matérielle du collège.Mme Royer et Mme Pineau sont les secrétaires et vous accueillent à l’administration. Mme Chapelain,à l’accueil, vous guidera vers l’administration.

Mme Majka accueille les élèves à l’infirmerie. Elle est là pour accompagner les élèves malades, blessés, rassurer et écouter les élèves qui en ont besoin.

Mme Dubus est l’assistante sociale du collège.

Le ou La « Psy-EN » (psychologue de l’éducation nationale) accompagne les élèves dans leur parcours d’orientation. Il est possible de prendre RDV au secrétariat de l’établissement.

La vie scolaire

M.FERHI est le conseiller principal d’éducation. Avec l’aide des assistants d’éducations, il est présent pour les élèves dans les moments qui se déroulent en dehors des cours: permanence, récréations, cantine…

L’aide aux devoirs

Ici, on aide les élèves à faire leurs devoirs. Parfois, des professeurs viennent également pour accompagner les élèves.

Le CDI

Mme Saunier accueille les élèves au CDI pour des travaux de recherches, pour des projets avec des intervenants ou également pour permettre aux élèves de se divertir par la lecture lors des récréations.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE CDI

Les salles de classes et les couloirs

Les salles de classes se situent au 1er et 2nd étages. Au premier, on trouve les salles de musique, arts plastiques, langues vivantes, histoire-géographie et technologie. Au second étage, on trouve les salles de mathématiques, français et sciences. On peut croiser les agents d’entretien qui accompagnent également les élèves pour s’orienter dans l’établissement ainsi que M.Eveillard qui s’occupe de maintenir l’établissement en bon état.

Découvrir le livret d’accueil pour les 6èmes