Accueil > Voyages, sorties, projet et spectacle de fin d’année > Sorties > Journée d’intégration des 6e5

Journée d’intégration des 6e5

samedi 6 octobre 2018 par Emilie Auvé

Le lundi 1er octobre 2018, la classe de 6e5 s’est rendue à la Bergerie nationale dans le cadre de la journée d’intégration des 6e accompagnée de Mme Auvé, Mme Saunier et de l’assistant d’éducation Medhi.

Le grand thème de la journée tournait autour du lait : de sa production à sa transformation.

Nous avons donc visité la ferme et son élevage bovin pendant la matinée. Au cours de notre parcours, nous avons vu aussi quelques autres producteurs de lait : âne, cheval, lapin, chèvre...ainsi que les moutons Mérinos qui ont fait la réputation de la Bergerie.

Après un bon pique-nique, nous sommes partis à la découverte de la transformation du lait dans la partie école de la Bergerie. Les élèves ont ainsi pu apprendre la composition du lait, les différents types de lait et enfin, ils ont fini par fabriquer leur propre beurre et ont appris à faire des yaourts !

Pour finir cette journée, rien de mieux qu’un goûter dégustation : nous avons pu goûter notre beurre ainsi que du lait et des yaourts de la Bergerie.