Accueil > Voyages, sorties et projet > Echange avec Hankensbüttel > Informations sur le séjour en Allemagne

Informations sur le séjour en Allemagne

mercredi 4 février 2015 par xavier bezaud

A l’intention des 40 élèves germanistes qui partent à Hankensbüttel et de leurs parents.

Objet : voyage en Allemagne du 4 au 13 mars 2015

Madame, monsieur,

une réunion d’informations relative au séjour de votre enfant en mai prochain à Hankensbüttel aura lieu au collège jeudi 5 février 2015 à 18h15 – en salle de permanence (la même que la dernière fois).

Je vous signale par ailleurs, qu’outre la pièce d’identité dont vous m’avez déjà fourni la copie, sont obligatoires pour le voyage les papiers suivants :
-  Une autorisation de sortie de territoire (voir en Mairie),
-  Une carte européenne d’assurance maladie (contacter votre centre de sécurité social)
-  Une attestation de couverture de responsabilité civile de votre enfant à l’étranger (valable avant tout pour les temps dans les familles d’accueil),

Je vous prie de bien vouloir me fournir une photocopie de chacun de ces documents le 5 février prochain, ou avant par votre enfant. De même, pensez à me transmettre une copie de tout traitement médical en cours.

Pour le cas où vous ne pourriez être des nôtres, je vous remercie de vous entendre avec d’autres parents pour avoir un compte-rendu de ce qu’il s’est dit.

Cordialement,
Hélène Breysse,
Professeur d’allemand.

Autorisation de sortie pour le séjour en Allemagne :

Autorisation de publication de travaux et d’images d’élèves :

Programme 2015 :