Accueil > Voyages, sorties et projet > Sorties > [SVT] Sortie au Sentier des Maréchaux (classes de 5e)

[SVT] Sortie au Sentier des Maréchaux (classes de 5e)

mardi 14 juin 2016 par Edouard Rousselet

Présentation

Toutes les classes de 5e du Collège Philippe de Champaigne ont eu le plaisir de se promener dans la forêt domaniale de Rambouillet (tout près de Senlisse) pour y parfaire leur connaissance de la géologie les vendredi 13 et 20 mai.

Durant leur parcours, organisé par Mme AUVE et Mme EPITTO, les élèves ont appris à reconnaître certaines formations géologiques, ont pu tester les caractéristiques de plusieurs roches, et se sont amusés à comprendre comment le sol qui est sous le pied a été formé de plusieurs couches de pierres successives. De plus, la recherche de traces humaines a permis aux élèves de comprendre l’utilisation de la carrière par les hommes.

Photos

Quelques photos de la classe de 5e2 durant cette sortie (sous le soleil ! quelle chance !)

JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 2.1 Mo