Accueil > Informations et actualités sur l’année 2015-2016 > El Día de España

El Día de España

jeudi 9 juin 2016 par xavier bezaud

Avec l’arrivée du soleil, le collège Philippe de Champaigne s’est mis aux couleurs de l’Espagne ce jeudi 9 juin 2016.

Les élèves et adultes de l’établissement étaient invités à se mettre aux couleurs de l’Espagne par des tenues rouges ou/et jaunes, avec un maillot de football du FC Barcelone ou du Real Madrid ou en tenue de Flamenco comme ce fut le cas de quelques élèves qui ont agrémenté la pause méridienne par une démonstration de Flamenco dans la cour du collège.

Les couloirs du collège ont été décorés par les exposés d’élèves de 4ème et 3ème des deux professeurs d’espagnol, Mesdames Brilland et Bar-Desespringalle.

Les récréations ont été rythmées par des chansons espagnoles diffusées dans tout le collège.
Les élèves ont apprécié cette parenthèse festive et colorée sous le soleil andalou.