Site de l'académie de Versailles

Accueil > Vivre au collège > Accompagnement éducatif et aide aux devoirs > Benjamin B de nouveau « étoilé » au Championnat...

Benjamin B de nouveau « étoilé » au Championnat...

jeudi 29 juin 2017 par xavier bezaud

Benjamin B de nouveau « étoilé » au Championnat inter collège de matchs d’improvisation théâtrale
de St Quentin en Yvelines 2017 (CICMIT 2017).

 

Elève de 3ème, Benjamin B participe à l’atelier Théatre d’improvisation au collège depuis 4 ans.
Au sein d’un groupe, d’un douzaine d’élèves que j’anime avec un comédien de Déclic Théâtre chaque semaine, il a, dès le début, pu montrer ses compétences en obtenant déjà la première année la deuxième étoile du championnat.
Cette étoile récompense le deuxième meilleur participant au championnat parmi les ateliers des 12 collèges engagés dans ce championnat.
Ce championnat se déroule en plusieurs phases :
- en janvier, un match intra collège dans le collège de l’atelier entre les élèves de l’atelier devant des spectateurs composés d’élèves des classes du collège. 2 classes de 6ème ont participé à cette représentation cette année.
- en mars, un match inter collège dans un collège qui accueille 2 équipes de joueurs engagés dans le championnat. Cette année nous avons été accueilli par le collège Einstein de Magny les Hameaux et nous avons rencontré l’équipe du collège Gagarine de Trappes.
- en avril, un tournoi de qualification au Prisme à Elancourt où nous avons rencontré les équipes du collège Einstein de Magny les Hameaux, Giacometti de Montigny le Bretonneux et Le Village de Trappes. Une classe de 6ème a été invitée comme spectateurs.
Nous avons échoué aux portes de la finale qui s’est déroulée à La Merise à Trappes en juin dernier.
De nouveau « Félicitations à Benjamin B pour cette deuxième étoile du championnat » et rendez vous l’an prochain pour un nouveau championnat !
 Odile Monniot
 professeur


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Ph. de Champaigne (académie de Versailles)