Accueil > Actualité > Objet : Vœux à l’occasion de l’année nouvelle

Objet : Vœux à l’occasion de l’année nouvelle

jeudi 18 janvier 2018 par xavier bezaud

Chers parents,

Entourée de toutes les équipes du collège Philippe de Champaigne, je viens vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Qu’elle soit pleine de découvertes, d’ouverture, de joie, d’accueil et de solidarité.

Je veux tout d’abord saluer l’esprit dans lequel s’est déroulé la semaine d’accueil par notre collège des élèves Allemands d’Hankesbüttel au mois de novembre. Des parents, des élèves, des membres du personnel ont contribué largement à cette réussite. Je retiens notamment deux grands moments : la cérémonie du 11 novembre avec la participation conjointe et réussie des élèves Allemands et Français, et la soirée festive franco-allemande.
De manière plus générale, les parents nous aident malgré leurs contraintes personnelles (professionnelles, familiales…) et nous les remercions vivement. Que ce soit par la participation aux instances et aux réunions, aux jurys, par l’accompagnement de sorties, par la contribution à la caisse de solidarité, etc. Grâce aux parents de nos élèves, le collège prend une dimension supplémentaire au bénéfice de chaque enfant.

Transmettre, apprendre, faire grandir, échanger : bien sûr le collège s’applique à accomplir pleinement ses missions à travers ces actions, et les parents ont aussi leur rôle à jouer. Je souhaite à chaque parent d’éprouver le plaisir de transmettre au cours de moments de partage avec son enfant : bricoler, cuisiner, faire du sport, se divertir. Autant d’occasions de transmettre son savoir, sa culture, ses valeurs, de se lier dans la confiance, d’échanger et de mieux connaître son enfant.

Votre enfant rapporte du collège des connaissances, des découvertes, des expériences qui le transforment ; ses évolutions vont aussi se transmettre dans la famille. Je vous souhaite de ne pas les craindre, et de vous laisser transformer par votre enfant qui grandit, tout en sachant garder les caps que vous vous êtes fixés.

Je joins au verso le calendrier des prochaines dates importantes à retenir pour la poursuite de cette année scolaire.

Nous vous souhaitons une belle année 2018,

Dominique Lafaye