Accueil > Actualité > URGENT : conséquences de l’épisode neigeux

URGENT : conséquences de l’épisode neigeux

mardi 6 février 2018 par xavier bezaud

Point info du vendredi 09 février à 12h20 :

En raison de l’episode neigeux, le college fermera ses portes ce vendredi à 12h25. En conséquence, les cours reprendront normalement selon les EDT, lundi 12 février 2018 à 8h25.

Point info du jeudi 08 février à 17h08 :

Pour le vendredi 9 février, en raison des intempéries et du mauvais état des routes qui sont annoncés par la préfecture, un accueil minimum sera assuré pour la journée.

La sortie des 3è1 et 3è2 prévue au théâtre de Saint Quentin vendredi après midi est annulée.

La Commission permanente précédemment reportée à vendredi 17h00 est à nouveau reportée au lundi 12 février à 17h30.

Point info du jeudi 08 février à 10h40 :

Compte tenu de l’état des routes, le collège ne sera pas en mesure de dispenser normalement les cours cette après midi.

Le collège reste ouvert pour un accueil minimal.

Point info du mercredi 07 Février à 10h53 :

Compte tenu de la neige et du verglas annoncés, merci aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison le jeudi 8 février AU MATIN.

Le collège est ouvert pour accueillir les enfants qui se présenteraient néanmoins, mais les enseignants n’assureront pas de cours.

Point info du mardi 06 Février à 18h00 :

Vous voudrez bien trouver ci-joint le communiqué de presse émis par la Préfecture des Yvelines relatif à l’alerte ORANGE Neige et Verglas ainsi que l’arrété de suspension des transports scolaires pour la journée du mercredi 7 février 2018.

Le Plan Neige Verglas en Île-de-France [PNVIF] est passé en niveau 3 à compter du mardi 6 février 2018 à 11h, afin de préserver les conditions de circulation sur le réseau
structurant.

Par conséquent, les transports scolaires seront suspendus sur l’ensemble du département des Yvelines, toute la journée du mercredi 6 février 2018.

Les services de l’Education Nationale recommandent aux parents de ne pas conduire
leurs enfants dans les établissements scolaires. L’accueil des élèves y sera toutefois
assuré.

De plus, la sortie au théatre de Saint-Quentin-en-Yvelines, avec les classes de 6ème4 et 3ème4 est annulée.