Accueil > Actualité > Sortie à Chartres

Sortie à Chartres

lundi 19 mars 2018 par Geoffrey Lascombes

Le vendredi 16 mars, les élèves de 5e2 et de 5e4 ont effectué une sortie à Chartres dans le cadre des programmes d’Histoire-Géographie et d’Arts plastiques.

Après un départ à 8h15 et un trajet relativement rapide, les élèves sont arrivés aux pieds de la cathédrale avant d’effectuer un atelier de fabrication de vitrail.

Les intervenants ont proposé une présentation magistrale sur la fabrication des vitraux au Moyen-Âge, avant de passer à une démonstration pratique.

Les élèves ont suivi attentivement les différentes étapes de réalisation avant de passer à l’action... Au programme : coupage, soudage, peinture...

A midi les élèves se restaurent avant de passer à une visite guidée par les professeurs. Ils ont pu remobiliser des connaissances de cours sur l’architecture et la symbolique religieuse à travers les tympans et les vitraux de la cathédrale.