Accueil > Actualité > Campagne de bourse lycée 2018-2019

Campagne de bourse lycée 2018-2019

dimanche 29 avril 2018 par xavier bezaud

Madame, Monsieur,

Pour la rentrée 2018, la demande de bourse de lycée devra être effectuée en ligne à l’adresse suivante :

Avant de vous connecter, vous devez, si cela n’est pas déjà fait, créer une adresse de messagerie électronique, indispensable pour formuler votre demande.

Pour accéder aux contenus du téléservice, vous devez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe personnel fourni par le collège.

Vous devez également vous munir de votre avis d’imposition 2017 sur les revenus de l’année 2016.

Cette demande en ligne devra être faite :

au plus tard le mercredi 20 juin 2018

Pour vous aider à évaluer vos droits à une bourse, un simulateur accessible depuis l’adresse education.gouv.fr/aides-financieres-lycee est mis à votre disposition. Il vous permettra de calculer si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Si vous en avez besoin, Mme Amélie JAOUEN, assistante sociale du collège présente les mardi et jeudi, se tient à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous auprès d’elle, vous devez contacter le secrétariat du collège ou lui faire parvenir un courrier électronique à l’adresse suivante : amelie.jaouen@ac-versailles.fr

Si vous rencontrez des difficultés lors de la connexion, ou pour formuler votre demande de bourse :

- un ordinateur est à votre disposition au secrétariat des élèves jusqu’à la fin de la campagne. M. SAUVAGE peut vous guider dans votre saisie et vous apporter l’aide dont vous pourriez avoir besoin

- en cas de difficultés informatiques, il est toujours possible de remplir une demande au format papier (à retirer au secrétariat par votre enfant auprès de M. SAUVAGE). La date limite reste identique (au plus tard le mercredi 20 juin 2018).

Sincèrement,

La Principale