Accueil > Sites

Espace enseignant | Envol Espace

Envol Espace organise depuis plus de 30 ans des voyages scolaires sur-mesure et des des séjours linguistiques personnalisés dans de nombreux pays. Découvrez nos 300 séjours disponibles et modulables à la demande.

Inspection de l’Education Nationale du Mesnil Saint Denis

Un lien pédagogique fort est établi entre la circonscription du Mesnil Saint Denis et le collège Philippe de CHAMPAIGNE à travers le Contrat d’Objectifs Scolaires du Réseau de Réussite Scolaire.

Ainsi chaque année les équipes des écoles maternelles et élémentaires de La Verrière et du Mesnil Saint Denis travaillent avec celle du collège Philippe de CHAMPAIGNE sur des actions pédagogiques communes.

Les trois axes travaillés en commun sont : la maîtrise de la langue, l’amélioration des comportements et la relation avec les familles.

L’Ecole Régionale du Premier Degré de La Verrière (E.R.P.D.)

L’Ecole Régionale du Premier Degré de La Verrière est un partenaire privilégié.

En effet, par convention le collège Philippe de CHAMPAIGNE assure la scolarisation d’une trentaine d’élèves internes, hébergés à l’ERPD.

Un lien pédagogique fort est établi entre les professeurs principaux du collège et les éducateurs de l’ERPD. Les échanges quotidiens sont étayés par des réunions de synthèse permettant d’évaluer au plus près la situation de chaque jeune.

Les équipes de direction des deux établissements travaillent dans une proximité d’objectifs et de méthodes affirmée à travers la convention approuvée en juin 2010 par les deux Conseils d’Administration.

Pour toute demande d’hébergement il faut en premier lieu s’adresser à Mme La Directrice de l’ERPD. Une fois l’inscription réalisée à l’ERPD, la famille se charge de l’inscription au collège Philippe de CHAMPAIGNE.

ENT