Accueil > Atelier relais mobile

Atelier relais mobile

Dernier ajout : 4 juillet 2016.

L’Atelier Relais Mobile du Bassin de St Quentin en Yvelines

Le collège Philippe de Champaigne sert de support à l’Atelier Relais Mobile du Bassin de St Quentin en Yvelines.

Cet atelier s’adresse aux élèves en voie de décrochage et qui ne relèvent pas de structures d’enseignement adaptées. Ces élèves ont ainsi l’opportunité de se recentrer sur les apprentissages et de travailler leur projet d’orientation.

L’équipe est composée d’une coordinatrice (professeur) et d’un éducatrice de la Ligue de l’Enseignement (voir plaquette). Une équipe de professeurs volontaires vient renforcer ce binôme.

Un dossier de candidature est complété par le collège demandeur puis envoyé à la Direction Académique pour une validation par une commission départementale selon un calendrier départemental.

Un protocole de fonctionnement définit l’accueil de l’élève. Les interventions réalisées par des personnels extérieurs au collège de l’élève permettent un travail pédagogique et éducatif dans un cadre neutre. L’élève reste dans son collège afin d’éviter une rupture avec sa classe.

Pour nous contacter :
Coordinatrice : Odile MONNIOT
odile.monniot@ac-versailles.fr
Éducatrice : Sandrine JEUNEHOMME
atelier-mobile.lemesnil@laligue78.org

• Atelier relais mobile

4 juillet 2016 par O. MONNIOT

L’Atelier Relais Mobile du Bassin de St Quentin en Yvelines
    Le collège Philippe de Champaigne sert de support à (...)

Sur le Web